Bancs de musculation

Bancs simples, bancs à charge libre ou à charge guidée, stations complètes, barres poids et haltères.
bancs pour particuliers et professionnels, équipement pour salles de sport, appareils de musculation et fitness.

Prix : 1499 

À partir de : 1650 

À partir de : 1650 

À partir de : 1650 

À partir de : 1750 

À partir de : 1850 

À partir de : 1950 

Le banc de musculation est un appareil permettant de muscler son corps. Adapté aux sportifs débutants et confirmés, il permet d'effectuer différents exercices agissant sur toutes les parties du corps.
Il existe différents bancs de musculation : des bancs à charges guidées et des bancs à charges libres.
Tous sont conçus pour des usages spécifiques.
Conseils
Des exercices en toute sécurité
Lorsqu'on débute en musculation, il est nécessaire d’apprendre les bons mouvements pour ne pas se blesser pendant l’entrainement.

Avec un banc de musculation à charges guidées, il suffit de tirer sur le câble ou d'appuyer sur les poignées pour réaliser le mouvement. Cet appareil est la solution qui présente le meilleur rapport simplicité d’utilisation/exercices.
Le banc de musculation à charges guidées est un appareil complet adapté à tous publics. Avec ses charges guidées, il permet de travailler les muscles dans un mouvement contraint, défini par la machine. Le mouvement étant prédéfini, il y a peu de chance de faire un mauvais mouvement. De plus, à force d’utilisation, la charge guidée facilite l’assimilation du mouvement.
Le banc de musculation à charges guidées est idéal pour débuter la musculation grâce à son mouvement prédéfini limitant les risques de blessure.

Banc de musculation à charges libres
Le banc musculation à charges libres est un appareil permettant de réaliser des exercices élémentaires (développé-couché, legs extension…) avec barres, poids ou haltères, sans guidage.

Le Leg developper permet d'entraîner les jambes de façon localisée pour muscler les ischios-jambiers et les quadriceps :
- Assis sur le banc, extensions des jambes pour les quadriceps
- Allongé sur le ventre, flexions des jambes pour les ischios

Le pupitre à biceps

Cet appareil est utilisé pour muscler les biceps : assis sur le banc, les coudes sur un pupitre, il s'agit de faire des flexions avec les bras.

Le banc butterfly sert à muscler les pectoraux : Assis sur un banc à charge guidée, il s'agit de faire des mouvements pour resserrer les bras en contractant les pectoraux.

La poulie haute avec un poids à une extrémité, et une barre à l'autre extrémité permet de travailler le dos (tirage nuque par exemple), les épaules et les triceps (extensions à la poulie).

La poulie basse avec barre en bas permet un mouvement du bas vers le haut pour solliciter les biceps, les deltoïdes et les fessiers.

Avant chaque séance, pensez à échauffer vos muscles et à monter progressivement dans les charges.

Pour plus de sécurité pendant la pratique, nous conseillons de travailler en binôme : une personne qui travaille pendant que l'autre coach et assiste.

Pour qu'un muscle puisse se développer, il ne doit pas être sollicité après une récupération totale. Il doit travailler en étant encore fatigué.

Plus la charge est lourde (donc la série a un faible nombre de répétitions) plus la récupération doit s'allonger ; plus la charge est faible (et donc la série longue) plus la récupération peut se raccourcir.

La respiration (expiration + inspiration) doit toujours se placer en dehors de l'effort maximal. En effet, la cage thoracique ne bougeant pas, la contraction maximale est ainsi plus efficace. Seule exception, les flexions avec les abdominaux se réalisent en expirant tout au long du mouvement pour gagner en longueur de contraction.

Entretien du banc
Le banc de musculation s'entretient très simplement : essuyez la sellerie après chaque séance afin de la protéger des agressions de la transpiration.
Vérifiez le bon serrage des vis tous les 6 mois.
Photos non contractuelles

Pour envoyer votre demande sur : bancs de musculation

Pour obtenir une réduction supplémentaire ou avoir plus d'infos sur : Bancs de musculation
À partir de 121 eur TTC.

Remplissez le formulaire ci-contre ou contactez nous par téléphone.


Contactez nous

Lundi au vendredi 9h - 19h,
Samedi 10h - 18h.

Contactez nous
Belgique : 0 800 17 178
UK : 0 808 238 60 75
Suisse : 0 800 001 941
ou+33 (0)4 75 801 191


 

Demande de pièces détachées

Vous recherchez une pièce détachée pour «Bancs de musculation» ?

Cliquez sur le bouton ci-dessous. Votre demande sera traitée par notre service commercial dans les meilleurs délais.